Les constructions

Rien de plus fantastique que créer avec notre client une habitation de A à Z, afin que le résultat soit au plus près de ce qu'il avait rêvé.. 

Les extensions sont intégrées à cette rubrique. Elles permettent de mettre en valeur un habitat ancien notable ou bien de magnifier une maison quelconque

  • 23

    Une maison passive - Région nantaise

    Une maison passive - Région nantaise

    Le souhait du client : Un style très contemporain selon les règles de construction d'une maison passive. Le concept : Traitement moderne des volumes (mur végétal, toiture en zinc et toiture végétalisée) et une ossature bois déclinée en modules de différentes couleurs.   Pour la décoration, Tous les luminaires sont équipés en LED, permettant un moindre impact énergétique. Une installation domotique haut de gamme permet une gestion simplifiée de tous les points lumineux, du son et de l'image, mais également de la production et de la consommation énergétique de la maison, le tout à partir d'un Ipod Touch. A chaque fois que possible, nous avons utilisé des revêtements naturels (parquets bambou, pierre naturelle, etc..). Le mobilier provient de grandes marques italiennes (ARPER, NUBE ITALIA) et nous avons conçus sur mesure les meubles de la salle à manger, la table en résine, l'escalier en hévéa et la suspension de la cage d'escalier. Nous sommes honorés que le magazine La Baule Habitat ait souhaité publier dans son numéro d'avril 2013 un reportage sur cette habitation.   ! En cliquant sur une photo, vous l'agrandissez et accédez au diaporama !
  • 12

    Une maison passive - Côte Atlantique

    Une maison passive - Côte Atlantique

    Inspiration des villas du Cap-Ferret... Pour cette belle endormie, toute de bois vêtue, posée sur son lit de sable... Douceur de vivre, cocooning... Et respect de l'environnement... Elle a décidément tout compris ..!   ! En cliquant sur une photo, vous l'agrandissez et accédez au diaporama !
  • 2

    Deux extensions en bois - Loire-Atlantique

    Deux extensions en bois - Loire-Atlantique

    2 exemples d'extensions en ossature bois Avant/Après. Les avantages :  - Toutes les formes, coloris et revêtements sont envisageables, - La rapidité de mise en oeuvre,  - Les performances thermiques de l'ossature bois, - L'option d'une toiture terrasse permet d'ajouter une touche de modernité à la construction.
  • 7

    Une extension en bois - Nord Loire

    Une extension en bois - Nord Loire

    Comment remplacer une vieille véranda ? Au milieu d'un hameau, cette maison cumulait deux défauts importants auxquels le propriétaire voulait remédier: Une isolation non perforamante et un aspect extérieur tristounet et vieillot. Il a voulu conserver le volume de la véranda existante pour en faire un petit salon et profiter de l'occasion pour redonner un aspect plus moderne à la bâtisse bretonne. Nous avons joué sur la différence des matériaux : la pierre apparente sur la façade avant, le bardage noir pour le salon et le bardage en Pin de Douglas de largeurs irrégulières.   ! En cliquant sur une photo, vous l'agrandissez et accédez au diaporama !Le résultat : un projet simple, moderne, bien isolé, et un budget raisonnable !